Détections des phénomènes vibratoires à l’antenne de Lecher

En 1890, le physicien allemand Ernst Lecher (1856-1926) démontra que la vitesse d’une onde électromagnétique est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. Dans ses travaux, Ernst Lecher utilisa deux long fils rectilignes parallèles afin d’étudier l’onde sinusoïdale qui parcourait les fils lorsqu’ils étaient placés dans un champ électrique.

Dans les années cinquante le physicien allemand Reinhard Schneider (1925-2001) mis en évidence que l’homme pouvait détecter des radiations issues de son environnement à l’aide d’une baguette en forme de V, positionnée de différentes manière entre les doigts. Chaque « longueur de prise » de la baguette correspond à une longueur d’onde précise du phénomène recherché (veine d’eau, faille, réseau tellurique, minerais, etc….).

En compulsant des expériences et en analysant les résultats, Monsieur Schneider a introduit le concept de la baguette-antenne basée sur le principe de la théorie du physicien autrichien Ernst Lecher et des fils métalliques parallèles. Il appela son antenne la Lecherantenne (en allemand) ou antenne de Lecher (en français).

Depuis le début des années 30, les recherches du Baron Von Pohl, du Docteur Hartmann, du Docteur Curry puis celles suivies de Madame Käthe Bachler, du Docteur Paul Schweitzer ont permis d’affiner les techniques de détection des vecteurs, des réseaux et des cordes telluriques à l’antenne de Lecher et de réunir un nombre important de témoignages et de cas pratiques résolus sur le terrain.

J’utilise l’antenne de Lecher afin de détecter l’ensemble des phénomènes liés à la géobiologie ainsi que les points négatifs et les points de force étudiés en écogéologie. L’utilisiation de l’antenne est également l’un des moyens de contrôle de l’efficacité d’une intervention ou harmonisation géobiologique.